Particuliers2019-09-19T19:24:22+02:00

PARTICULIERS

Le rangement de l’habitation

Laissez moi vous accompagnez à optimiser votre intérieur.

Le « Home organising » consiste à changer ses habitudes et sa façon de ranger son intérieur afin de trouver le rangement qui convienne et gagner en sérénité.

La méthode est adaptée à chaque situation mais elle passe essentiellement par une phase de tri, de désencombrement puis de rangement.

Ainsi, je vous accompagne au changement et à la réorganisation :

  • Lorsque vous avez pris conscience de l’encombrement de votre lieu de vie.
  • Lorsque qu’un évènement vous pousse à réorganiser votre logement (une naissance, un décès, déménager, emménager, etc.).
  • Lorsque vous êtes débordé par la situation (entre l’école, le travail, les courses, les activités, les rendez-vous, le ménage, etc.).
  • Lorsque le désordre devient source de conflits.
  • Lorsque vous n’avez plus l’énergie, le temps ou l’élan pour vous en occuper.
  • Lorsque vous n’invitez plus personne chez vous à cause du désordre.
  • Lorsque vous avez déjà essayé différentes méthodes de rangement et que ça ne vous convient toujours pas,
  • Lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce pour amorcer le changement.
  • Lorsque vous avez besoin d’aide pour terminer le rangement que vous avez déjà commencé.

Sachez que je vous accompagne également à la dépersonnalisation de votre logement en vue d’une vente. Cet accompagnement vous permettra de mettre en valeur le potentiel de celui-ci afin que les futures acquéreurs puissent se projeter dans les lieux.

Prestations:

1 – Premier contact

Gratuit et sans engagement.

N’hésitez pas à me contacter ( mail ou téléphone) afin de faire connaissance et m’expliquer votre problématique, vos besoins et vos envies.

2 – Visite du logement et évaluation de vos besoins

Cette visite me permettra d’apprendre à vous connaitre ainsi que d’appréhender vos habitudes de vie. Je pourrai ainsi vous proposez des solutions et élaborer ensemble un plan d’action afin que vous puissiez mener à bien votre projet.

OPTION SUIVI : Il est possible de programmer une ou plusieurs séances afin de faire le point sur votre avancée et affiner votre plan d’action.

3 – Passage à l’action ( tri, rangement et réorganisation)

Je viens chez vous pour passer à l’action et vous donner un coup de pouce!  Cela permettra de vous sentir moins seul(s) face au changement et l’impulsera!

OPTION SUIVI : Il est possible de programmer une ou plusieurs séances afin de faire le point sur votre avancée et vous accompagnez en affinant votre plan d’action.

Si vous souhaitez de plus amples informations et m’exposer votre situation, n’hésitez à me contacter par mail (elodie.vanhee.home@gmail.com) ou par téléphone au 06 85 14 84 36.

Coaching à distance:

Vous habitez trop loin ou vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de faire rentrer quelqu’un chez vous.

Je peux vous accompagner via skype, téléphone, etc. pour impulser le changement ensemble!

La gestion des papiers

Laissez moi vous accompagnez à pérenniser le rangement de vos papiers.

L « Office organising » consiste à changer ses habitudes administratives et à trouver une nouvelle organisation pour ses papiers personnels.

Par le biais de méthodes et d’outils simples à appliquer et à tenir, je vous accompagne à mettre au point un système de classement, d’archivage et de gestion personnalisés à vos besoins afin de gagner en clarté et en efficacité.

Ainsi, je vous accompagne à trouver une nouvelle organisation :

  • Si vos papiers s’empilent dans un coin (courriers, factures, photos, cartes postales, magazines, etc.).
  • Si vos outils informatiques saturent et ne sont pas optimisés (boîte mail, documents, etc.).
  • Si la désorganisation de vos papiers affecte votre productivité ou vous distrait.
  • Si vous commencez à avoir des factures impayées.
  • Si vous ne trouvez plus ou difficilement des documents.
  • Si vous avez besoin de reprendre le contrôle et de vous libérer l’esprit.
  • Si vous vous sentez débordé et fatigué par la tâche à accomplir.

Prestations:

1 – Premier contact

Gratuit et sans engagement.

N’hésitez pas à me contacter ( mail ou téléphone) afin de faire connaissance et m’expliquer votre problématique, vos besoins et vos envies.

2 – Visite du logement et évaluation de vos besoins

Cette visite me permettra d’apprendre à vous connaitre ainsi que d’appréhender vos habitudes de vie. Je pourrai ainsi vous proposez des solutions et élaborer ensemble un plan d’action afin que vous puissiez mener à bien votre projet.

OPTION SUIVI : Il est possible de programmer une ou plusieurs séances afin de faire le point sur votre avancée et affiner votre plan d’action.

3 – Passage à l’action ( tri, rangement et réorganisation)

Je viens chez vous pour passer à l’action et vous donner un coup de pouce!  Cela permettra de vous sentir moins seul(s) face au changement et l’impulsera!

OPTION SUIVI : Il est possible de programmer une ou plusieurs séances afin de faire le point sur votre avancée et vous accompagnez en affinant votre plan d’action.

Si vous souhaitez de plus amples informations et m’exposer votre situation, n’hésitez à me contacter par mail (elodie.vanhee.home@gmail.com) ou par téléphone au 06 85 14 84 36.

Coaching à distance:

Vous habitez trop loin ou vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de faire rentrer quelqu’un chez vous.

Je peux vous accompagner via skype, téléphone, etc. pour impulser le changement ensemble!

La gestion quotidienne

Gagnez en efficacité quotidienne et personnelle.

 Le « Home management » permet de mettre en place de bonnes habitudes dans la gestion quotidienne de l’habitation.

Par le biais de changement d’habitudes et d’outils, modelées à votre vie, il vous sera possible de gagner en sérénité, en efficacité et en temps.

La planification, l’organisation, la délégation et les prises de responsabilités sont au cœur des solutions.

Ainsi, je vous accompagne à trouver de nouvelles habitudes :

  • Si vous avez l’impression de manquer de temps.
  • Si vous souffrez de charge mentale et souhaitez gagner en énergie mentale.
  • Si vous souhaitez retrouver un peu de temps pour vous et pour le reste de la famille.
  • Si vous avez besoin d’apprendre à ralentir, retrouver un quotidien plus serein.
  • Si vous souhaitez apprendre à revoir vos priorités, planifier et dire « non ».
  • Si vous souhaitez mieux gérer votre temps et votre budget.
  • Si vous souhaitez augmentez votre productivité familiale et quotidienne.
  • Si vous avez besoin d’accompagnement pour organiser des évènements.

Prestations:

1 – Premier contact

Gratuit et sans engagement.

N’hésitez pas à me contacter ( mail ou téléphone) afin de faire connaissance et m’expliquer votre problématique, vos besoins et vos envies.

2 – Visite chez vous et évaluation de vos besoins

Cette visite me permettra d’apprendre à vous connaitre ainsi que d’appréhender vos habitudes de vie. Je pourrai ainsi vous proposez des solutions et élaborer ensemble un plan d’action afin que vous puissiez mener à bien votre projet.

OPTION SUIVI : Il est possible de programmer une ou plusieurs séances afin de faire le point sur votre avancée et affiner votre plan d’action.

3 – Passage à l’action

Pour les situations les plus délicates, je viendrai chez vous pour passer à l’action et vous donner un coup de pouce!  Cela permettra de vous sentir moins seul(s) face au changement et l’impulsera! Il sera même possible de mettre en place une médiation et/ou un atelier avec le reste des personnes vivant sous le même toit!

OPTION SUIVI : Il est possible de programmer une ou plusieurs séances afin de faire le point sur votre avancée et vous accompagnez en affinant votre plan d’action.

Si vous souhaitez de plus amples informations et m’exposer votre situation, n’hésitez à me contacter par mail (elodie.vanhee.home@gmail.com) ou par téléphone au 06 85 14 84 36.

Coaching à distance:

Vous habitez trop loin ou vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de faire rentrer quelqu’un chez vous.

Je peux vous accompagner via skype, téléphone, etc. pour impulser le changement ensemble!

Ateliers familles/couples

“Ouvrez le champ des possibles”

Je dispense des séances sur l’organisation familiale en ouvrant la communication et la médiation au sein du foyer. Afin de trouver des solutions viables aux problématiques rencontrées. Mot clé : la charge mentale.

  • Ouvrir la communication entre les parents et les enfants, s’organiser tous ensemble et faire adhérer l’ensemble des participants à la répartition des tâches et à la responsabilisation dans le foyer. Le maitre mot la bienveillance, la communication non violente ainsi que l’empathie.

1 – Premier contact

Gratuit et sans engagement.

N’hésitez pas à me contacter ( mail ou téléphone) afin de faire connaissance et m’expliquer votre problématique, vos besoins et vos envies.

2 – Visite chez vous et évaluation de vos besoins

Cette visite me permettra d’apprendre à vous connaitre ainsi que d’appréhender vos habitudes de vie. Je pourrai ainsi vous proposez des solutions et élaborer ensemble un plan d’action afin que vous puissiez mener à bien votre projet.

3- Mise en commun et accompagnement

Lors d’une atelier avec toutes les personnes concernées (enfants et/ou adultes), j’exposerai tous les changements, les nouvelles habitudes à prendre et toutes les règles auxquels chaque membre devra se tenir pour retrouver en harmonie et en sérénité au sein du foyer.

OPTION SUIVI : Il est possible de programmer une ou plusieurs séances afin de faire le point sur votre avancée et vous accompagnez en affinant le plan d’action.

Si vous souhaitez de plus amples informations et m’exposer votre situation, n’hésitez à me contacter par mail (elodie.vanhee.home@gmail.com) ou par téléphone au 06 85 14 84 36.

Réduction de son impact écologique

“Et si on repensez sa façon de consommer et de vivre!”

Ateliers et accompagnements:

Pris par le quotidien, nous n’avons pas toujours le temps de nous arrêter et que nous poser des questions sur notre façon de vivre. Si celle-ci est en accord avec nos valeurs et ce que nous souhaitons réellement pour la suite.

Mais, si cette prise de conscience est déjà enclenchée, est-il pour autant plus simple de changer les choses en un rien de temps?

Ainsi, je dispense des séances sur “la réduction des déchets dans son quotidien” en ouvrant sur la thématique de “la réduction de son impact écologique” au sein du foyer.

La questions du bien-être, de la santé, du temps, des économies et de nos façons de vivre et de consommer seront au cœur de nos débats!

Lors de mon accompagnement, je trouverai avec vous des alternatives qui pourront vous correspondre, modelées à votre façon de vivre.

1 – Premier contact

Gratuit et sans engagement.

N’hésitez pas à me contacter ( mail ou téléphone) afin de faire connaissance et m’expliquer votre problématique, vos besoins et vos envies.

2 – Visite chez vous et évaluation de vos besoins

Cette visite me permettra d’apprendre à vous connaitre ainsi que d’appréhender vos habitudes de vie. Je pourrai ainsi vous proposez des solutions et élaborer ensemble un plan d’action afin que vous puissiez mener à bien votre projet.

3- Mise en commun et accompagnement

Lors d’une atelier avec toutes les personnes concernées (enfants et/ou adultes), j’exposerai tous les changements, les nouvelles habitudes à prendre et toutes les règles auxquels chaque membre devra se tenir pour vivre de façon à produire un impact écologique moindre.

OPTION SUIVI : Il est possible de programmer une ou plusieurs séances afin de faire le point sur votre avancée et vous accompagnez en affinant le plan d’action.

Si vous souhaitez de plus amples informations et m’exposer votre situation, n’hésitez à me contacter par mail (elodie.vanhee.home@gmail.com) ou par téléphone au 06 85 14 84 36.

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