Professionnel de l’Organisation

Home organiser et manager

***

Formation métier

L’objectif du parcours est de préparer au Métier de Home organiser et manager, d’organisatrice d’intérieur, de consultante en rangement et en organisation, tout en mettant l’accent sur les différents champs de l’organisation d’intérieur, du quotidien ainsi que celle personnelle et familiale.

Il poursuit l’objectif de développer chez les formés deux types d’expertises nécessaires à l’intervention en fonction du contexte d’exercice (selon les profils des accompagnés).

Une expertise dans les problèmes organisationnels ( Désorganisation, surmenage, accumulateur, entassement, …)

Et une expertise dans le domaine du fonctionnement des personnes. ( gestion des conflits, conduite au changement, élaboration de projet, travailler en réseau, etc.)

Pour ce faire, la formatrice s’appuie sur ces différentes formations, parcours professionnels, expériences, savoirs faire, ces capacités ainsi que ces compétences liés à ces différentes questions. Et ce, dans le plaisir de la transmission!

Le parcours s’organise sur plusieurs sessions. Il associe des sessions de formations de bases, de formations de spécialisation, de suivi et de stages. Ces derniers apportent une connaissance des contextes organisationnels avec pour mission in fine de résoudre des problèmes qui se posent à une professionnelle de l’organisation.

Cette formation est ouverte à tout type de personnes, qui se destinent aux fonctions de professionnels de l’organisation, que ce soit en formation initiale comme pour un projet de reconversion ou de promotion.

La prochaine session aura lieu le 12, 13 et 14 mars 2021 à Messimy dans la région de Lyon.

Pour plus d’informations, contactez-nous par mail ( elodie.vanhee.home@gmail.com) ou par téléphone au 06 85 14 84 36.

♦♦♦

“Élodie possède une compétence essentielle « la transmission du savoir ».
Mais cette transmission nécessite une préparation de supports, de la créativité, de la pédagogie et beaucoup d’énergie. Mais pas que, il ne faut jamais perdre de vue que tout doit se faire avec bienveillance et beaucoup de disponibilité. Et parfois savoir se remettre en question.
Tout cela Élodie sait le faire !”
MFR de l’Ouest Lyonnais Sainte Consorce